doob solutions numériques de partage culturel

Actualités :

Argentan, au pays de Ziklibrenbib

13 octobre 2014 illustration pour Argentan, au pays de Ziklibrenbib

Comme beaucoup le savent déjà, ziklibrenbib est un site internet collaboratif où les discothécaires chroniquent les meilleurs albums de musique libre qu’ils ont découvert. Celui-ci fait maintenant référence auprès des professionnels discothécaires et du public tant il aide à défricher la vertigineuse quantité de musique libre proposée aujourd’hui sur le web. La démarche nous a tant séduit que suite à une discussion avec les fondateurs, nous avons décidé de nouer un partenariat afin de proposer le contenu de ziklibrenbib sur nos bornes.

A l’origine de ce projets, deux discothécaires de la médiathèque François Mitterrand à Argentan (61) et du Pacé (35) qui ont su par la suite intéresser au projet d’autres confrères.

Alors que se tient aujourd’hui une formation sur l’utilisation de la musique libre en médiathèque à Argentan, hasard du calendrier, la médiathèque est équipée depuis quelques jours d’un panel PC doob dp21.

Le public argentanais disposera donc d’un nouveau moyen de suivre au plus près l’action de ziklibrenbib, proposé depuis un an déjà sur l’ensemble des bornes doob.


Les commentaires sont fermés.

doob