doob solutions numériques de partage culturel

Actualités :

Fin de la vente en ligne sur Pragmazic.net

15 janvier 2011 illustration pour Fin de la vente en ligne sur Pragmazic.net

A son lancement, la plateforme Pragmazic.net avait pour ambition d’aider les labels de musique libre à se structurer. Ainsi nous pensions renforcer les labels existants et aider de nouveaux labels à émerger.

Il s’agissait là de rétribuer mieux les ayants-droits, d’aider la production avec le fonds de soutien, et d’offrir au public des albums complets en CD ou en fichiers numériques de haute qualité pour un prix plus abordable qu’ailleurs.

Une rétribution originale et des convictions clairement énoncées n’ont pas suffi à construire ce que nous croyions être la plus juste des plateformes de distribution de musique.

Bien que les cultures libres regorgent de productions passionnantes, trop peu de labels ont répondu à l’appel. Par conséquent, devant la pauvreté de l’offre, le public n’a pas suivi.

Peut-être aurions-nous pu corriger ou améliorer certains points techniques ou commerciaux ou nous escrimer à développer le catalogue, mais cela semblait bien vain pour un projet dont même les frais d’hébergement ne sont pas couverts.

De manière complémentaire à dogmazic.net et au site pragmazic.net, la société Pragmazic conçoit et industrialise les bornes Automazic et Minimazic, afin de toucher des publics différents dans des lieux propices à la découverte culturelle.

Aujourd’hui, 35 bornes sont disséminées sur tout le territoire, dans des établissements qui ont décidé de promouvoir de manière innovante la musique libre auprès de leur public.

En outre, cette activité permet de financer de manière conséquente et durable l’association Musique Libre ! ainsi que le Fonds de soutien à la musique en licences ouvertes (FSMLO).

Nous entendons bien proposer des dispositifs répondant toujours mieux aux attentes du public et des professionnels, tant au niveau de l’élargissement des contenus proposés qu’à celui de l’évolution des usages technologiques.

Afin de permettre une meilleure identification des activités de la société Pragmazic, un nouveau site internet verra le jour.

Ce site ne proposera plus de vente d’œuvres musicales en ligne et se substituera au site automazic.net dont il intégrera l’ensemble du contenu.

Un grand merci en tout cas aux labels qui ont joué le jeu et essuyé quelques plâtres.

Un autre tout aussi appuyé aux rares acheteurs de musique libre, dont il se dirait que certains auraient aimé l’expérience.

Longue vie à la musique libre !

L’équipe de Pragmazic

ps : afin de faciliter les échanges sur cet évènement, les commentaires sont centralisés sur les forums de dogmazic.net


Un commentaire pour “ Fin de la vente en ligne sur Pragmazic.net ”

  1. Xzu dit :

    Peut être est-ce encore trop tôt???
    Les consciences ne sont pas encore assez éduqués et habitués??

    En tout cas espérons qu’un jour cela se réalisera!!

doob