doob solutions numériques de partage culturel

Actualités :

Petite revue de presse

18 novembre 2009

article dans Sud-Ouest

article sur bordeaux7.com

Installé depuis le début du mois dans les locaux de l’Espace 29 à Mériadeck, cet appareil permet tout simplement de télécharger de la musique en toute légalité puisque les artistes et musiciens qui sont téléchargeables adhèrent au principe de la licence libre. Non pas qu’ils renoncent à leurs droits d’auteurs mais plutôt qu’ils utilisent un système alternatif à la Sacem et aux Majors de l’industrie du disque. Pour charger son MP3 de bons sons, il suffit juste de glisser sa clef usb dans le port et de suivre les indications à l’écran.

091120 dauphine-libereLe Dauphiné libéré :

Le Dauphiné libéré, quant à lui, s’est rendu le 21 novembre à l’inauguration de la borne Automazic à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau de Chambéry :

Inverser la baisse de fréquentation des bibliothèques, enrichir le catalogue tout en réduisant la « fracture numérique » sont les ambitions de demain. La grande enquête décennale qui vient d’être rendue publique par le Ministère de la Culture sur les pratiques culturelles des français montre le basculement d’un monde de consommation culturelle vers un autre qui demande une adaptation aussi rapide que novatrice


Les commentaires sont fermés.

doob